Au cœur de notre mission se trouve notre engagement envers la santé, le bien-être et la qualité de vie des Bouledogues français. Notre élevage met tout en œuvre pour garantir les meilleurs services à nos clients.
La passion des bouledogues français a été le point de départ de notre élevage. Fondé par des amoureux de cette race il y a presque 30 ans, notre histoire s’est construite sur l’amour et le respect envers ces adorables compagnons.
Nous avons eu le privilège de servir une clientèle diversifiée, allant des passionnés de chiens aux éleveurs de bouledogue français professionnels. Chaque interaction avec nos clients renforce notre dévouement envers nos précieux partenaires.
Découvrez les piliers qui guident notre élevage de bouledogue français et nos actions au quotidien.
Notre affection et admiration inconditionnelle pour les Bouledogues français se reflète dans chaque aspect de notre travail, de l’élevage responsable aux soins attentifs.
Nous nous engageons à offrir des services de haute qualité, respectant toujours les normes éthiques et les bonnes pratiques de l’élevage.
L’engagement envers nos clients et nos Bouledogues français sont au cœur de notre travail. Nous sommes déterminés à créer des liens durables basés sur la confiance et le respect mutuel et un suivi gratuit et à vie.
Petite déjà, je baignais dans l’univers du monde canin en présentant les champions d’éleveurs, en les aidant à l’entretien des locaux et des chiens. A cette époque, ce milieu était encore préservé, que des passionnés de leur race de chiens. Tous ensemble unis par la même passion. Eleveurs, juge, toiletteur, représentant de marques alimentaire canine…
Petit et grand, tous regroupés sous la même enseigne, partant souvent ensemble dans diverses expositions canine pour présenter nos lices et étalons en espérant ramener des coupes pour faire reconnaitre notre travail.
Devenue adulte et toujours aussi passionnée par le monde canin, je fis dans un premier temps la connaissance d’un éleveur de cavalier King Charles : « les Arnuettes ». Un éleveur de renommée mondiale qui fit reconnaitre en tant que race le cavalier King Charles. Ce fut un vrai coup de cœur pour moi qui était surtout habituée aux chiens de gros gabarit. Cet éleveur me proposa de m’aider à me lancer dans l’élevage.
Après quelques années de petits boulots sans intérêt et beaucoup de bénévolat pour divers éleveurs. Je me lance avec l’aide d’un éleveur de renommée mondiale dans l’élevage de cavalier King Charles. Cet éleveur me proposa de me revendre un de ses jeunes étalons et une de ses lices gestante. Bien que le prix pour un étalon et une lice de cette qualité soit extrêmement cher, c’était une opportunité qui ne pouvait pas se refuser. Je fit un crédit et pu enfin me lancer en 1995.
Ce rêve se transforma très vite en cauchemar. Je n’étais malheureusement pas bien équipé et vivais au bord d’une route. Mon jeune étalon se fit écraser.
Je n’avais plus d’étalon pour développer mon élevage et je devais payer ce gros crédit que j’avais fait pour payer mes chiens. Un étalon d’une telle qualité coute vraiment très cher.
A force de petits boulots dans ce milieu du chien car je ne voulais pas me résoudre à abandonner mon projet.
Je fis la connaissance d’une éleveuse sur Arcangues qui élevait du bouledogue français, du york et du coton de tuléar.
Cette dernière envisageait de prendre sa retraite. C’est ainsi que je rencontrais le bouledogue français , un vrai et grand coup de cœur pour ce chien qui à l’époque était très peu connu.
Je n’avais malheureusement plus de finance pour reprendre son cheptel et n’ayant pas fini de payer mon crédit, il m’était impossible d’en reprendre un encore bien plus conséquent.
N’ayant aucune possibilité de financer l’achat de ses reproducteurs, j’ai accepté de travailler pour elle sous un contrat de métayage pendant 3 ans.
Ce contrat me permettait de commencer l’élevage de coton de tuléar et de bouledogue français. Cette époque fut très difficile financièrement puisque tout le bénéfice servait à financer les reproducteurs.
N’ayant pas les moyens de me loger, je vivais dans l’élevage avec les chiens, mais mon rêve s’accomplissait.
En 2001, libre de tout engagement, je pouvais enfin profiter pleinement et développer mon élevage de bouledogue français car de nouvelle couleur était acceptée dans le standard de race: le bouledogue français fauve.
En 2006, je fis l’acquisition d’un terrain sur lequel se trouvait une grange que j’ai aménagé.
Ce terrain était l’endroit idéal pour m’y installer avec mes chiens. Il m’aura fallu 18 années pour concrétiser mon projet d’élevage. Toutes les conditions étaient réunies pour exercer dans de bonnes conditions.
Ce métier ne se réalise pas en claquant des doigts, il faut beaucoup de persévérance !